AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  

Partagez | 

Comment Darcos voit les élèves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or

Masculin
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

MessageSujet: Comment Darcos voit les élèves.   Mar 1 Avr - 19:06

Je ne sais pas vous mais moi je le trouve méprisant envers les élèves ...
20 minutes a écrit:
«Combien de fois faudra-t-il répéter les choses pour être entendu... Ça devient désespérant.» Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale
[...]
Face à ces défilés, qu'il juge «inutiles», infondés et menés par des «mineurs» de surcroît «ignorants»
Que pensez-vous du ton de M Darcos ?
Méprisant ? Réaliste ? (lun n'excluant pas l'autre, soit dit en passant)

J'ai l'impression qu'il ne veut même pas négocier ...

article complet : http://www.20minutes.fr/article/222459/France-Darcos-tape-du-poing-sur-le-tableau.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict

Féminin
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

MessageSujet: Re: Comment Darcos voit les élèves.   Mar 1 Avr - 21:54

«Retirer 0,7% des effectifs ne changera rien, à part dans quelques classes ici ou là.»

Ouhlala il a jamais été dans un lycée, ces dix dernières années? Le nombre d'eleve par classe augmente d'années en années, et ce dans toutes les classes... Et lui qui nous sort ses "quelques classes ici où la..." , ça se voit bien qu'il a pas conscience de l'impact de ses actes...

De plus, je trouve ses paroles blessantes... Tous les lycéens ne sont pas forcément ignorants des causes qu'ils défendent. Je pense qu'ils sont de plus en plus conscients que leur futur est pas si brillant que celui qu'on nous propose...

C'est selon moi bien triste d'avoir ce genre de personnes dans le Gouvernement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or

Masculin
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

MessageSujet: Re: Comment Darcos voit les élèves.   Mar 1 Avr - 22:21

Ce qui m'ennuie le plus, et c'est valable pour tout ce gouvernement, c'est que les ministres et secrétaire d'état .... ils s'en fichent totalement de l'opinion des gens. De toutes manières, comme ils ont la majorité au parlement (et absolue), ils peuvent faire passer tout et n'importe quoi.

et le pire, c'est quand je pense que 30 millions de français ont voté pour lui (leur chef) comme des m****** ....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice

Féminin
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

MessageSujet: Re: Comment Darcos voit les élèves.   Mer 2 Avr - 0:33

Perso, je ne prend pas en compte la presse qui a cette fâcheuse tendance à trafiquer les paroles pour foutre la zizanie entre le peuple et son gouvernement! Et oui leur business c'est foutre la m**de, et je trouve ça honteux d'un métier dit "libre et honnête"!!

Sinon pour en revenir à Darcos et compagnie... Mike-sama précise moi ce que tu veux dire par "et le pire, c'est quand je pense que 30 millions de français ont voté pour lui (leur chef) comme des m******" Tu rejettes la faute à qui quoi donc??

Il faut bien l'avouer les lycéens sont pour la plupart des moutons qui suivent leur berger, j'explique moi même étant passé par le lycée à chaque manif j'y allais, pourquoi? parce qu'on me disais "viens avec nous comme ça t'iras pas en cours!". C'est malheureusement la triste réalité que j'ai d'ailleurs pu constaté de mes propres yeux lors du débat du CPE! J'en suis restée bouche bée de voir que certains lycéens ne savaient même pas pourquoi ils manifestaient contre le CPE! C'est pour ça que je revendique à des heures supplémentaires d'éducation civique ou "vie de classe" c'est comme ça que l'on appelait ça à mon époque, où l'on pourrait exposer clairement les devoirs français, mais pas avec un prof qui s'installe et qui dit "bon allé c'est quoi l'actu du moment?"!! Mais bon ça me rassure en même temps de voir que certains ont une opinion politique forgée!

Mais sinon, je pense que certains membres du gouvernement on oublié leur jeunesse à l'école! En revanche, d'un côté, je ne me plains pas de la situation car premièrement: c'est pas maintenant que ça changera, et deuxièmement surtout surtout y'a pire comme gouvernement dans le monde! Donc, peut être que pour la puissance que nous sommes c'est indigne mais pensons à ceux qui n'ont absolument rien et qui n'ont pas droit au bonheur de ce qu'un français dit "cette France de malheur"!!

Méditons là dessus!

Maggy

MessageSujet: Re: Comment Darcos voit les élèves.   

Revenir en haut Aller en bas

Comment Darcos voit les élèves.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1